Coordonnées

Téléphone : 03 23 76 46 00.
Fax : 03 23 76 46 09.
picard-ut02.uc1@direccte.gouv.fr


Consulter l’annuaire des unités de contrôle de l’Aisne au format PDF : http://hauts-de-france.direccte.gouv.fr/sites/hauts-de-france.direccte.gouv.fr/IMG/pdf/Unites_de_controle_Aisne.pdf
 

Service de renseignement en droit du travail

Par téléphone au 03 74 00 40 00, du lundi au vendredi en matinée de 08h30 à 11h30 et l’après-midi de 13h30 à 16h30. Pour tout renseignement concernant le contrat de travail, la durée du travail, les congés payés, les jours fériés, l’application de conventions collectives, le salaire, une procédure de licenciement.

 

Adresse

10 rue Mayenne
02200 Soissons

Unité départementale de l’Aisne de la DIRECCTE Hauts de France.
Autres unités dans le département : Saint-Quentin, Laon.

 

La ville

Première capitale de France au temps des Francs, Soissons est une commune du département de l’Aisne, en région Hauts-de-France. Elle est établie dans un méandre de la rivière Aisne, dans le centre du département.

La ville de Soissons a hérité de son passé un riche patrimoine religieux. La cathédrale gothique Saint-Gervais-et-Saint-Protais et l’ancienne abbaye de Saint-Jean-des-Vignes datant de l’époque médiévale, par exemple, figurent parmi les monuments incontournables. Pour ce qui est de l’époque contemporaine, les visiteurs peuvent admirer le Parc Gouraud, une ancienne caserne réhabilitée. Une promenade sur les berges de l’Aisne est également incontournable, de même qu’une visite au Centre de conservation et d’études archéologiques situé non loin de l’Arsenal.

Côté événement, tout au long de l’année, la cité du Vase est le théâtre de nombreuses manifestations, dont la journée des fleurs et des saveurs qui se tient en juin et la foire Saint-Martin en novembre.

Avec 63 334 habitants recensés en 2014, Soissons forme la deuxième plus grande aire urbaine du département de l’Aisne.