Coordonnées

Téléphone : 04 66 65 62 20.


Annuaire des sections de l’UD 48 (format PDF) : http://occitanie.direccte.gouv.fr/sites/occitanie.direccte.gouv.fr/IMG/pdf/annuairelozere.pdf

 

Renseignements en droit du travail

Par téléphone au 04 66 65 62 20, du lundi au jeudi en matinée de 08h45 à 11h45.
Réception du public sur rendez-vous, du lundi au jeudi après-midi de 13h45 à 16h45.

 

Adresse

Avenue du 11 novembre – Immeuble le Saint-Clair
48000 Mende

Unité départementale de Lozère de la DIRECCTE Occitanie.

Mende

Mende est la préfecture du département de la Lozère, en région Occitanie. Localisée entre Montpellier et Clermont-Ferrand, elle se situe sur l’axe reliant Toulouse, Albi, Saint-Etienne et Lyon. Avec 11 641 habitants recensés en 2015, elle est considérée comme une ville moyenne, mais n’en demeure pas moins la plus peuplée du département.

Située dans la haute vallée du Lot, Mende est classée patrimoine mondial de l’UNESCO en tant que ville-porte des Cévennes et des Causses. Son riche passé a légué à la ville différents monuments historiques et architecturaux à l’exemple du pont médiéval Notre-Dame. Cette construction est bordée de maisons aux toits en forme de carène de bateau renversé. D’autres bâtiments valent le coup d’œil à l’exemple de la cathédrale gothique Notre-Dame-et-Saint-Privat, de la tour des Pénitents ou encore l’hôtel de Ville datant du XVIIIe siècle.

Mende se situe au centre de l’aire urbaine de Mende regroupant 15 communes parmi lesquelles Saint-Étienne-du-Valdonnez, Chastel-Nouvel et Badaroux.