Coordonnées

Par téléphone au 04 72 65 58 50.
Aucune adresse email publique connue.


 

Adresse de la DIRECCTE

10, rue du Nord
69625 Villeurbanne

Département du Rhône, région Rhône-Alpes.

 

Service de renseignement en droit du travail

Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 09h00 à 11h30 et de 14h00 à 16h00 au 0 806 000 126 (coût d’un appel local).
Depuis le 14 janvier 2019, le service reçoit uniquement sur rendez-vous. Pour prendre rendez-vous en ligne, cliquez ici.

 

Accéder aux locaux à Villeurbanne

Accès via les transports en commun : la ligne A du métro, l’arrêt Gratte Ciel se trouve à 200 mètres de l’antenne territoriale (suivre la rue Clément Michut). En voiture, le parking de l’Hôtel de Ville et le parking Paul Verlaine sont à votre disposition.

 

Situation locale

Limitrophe de la ville de Lyon au sud-est de la France, Villeurbanne est l’une des villes les plus peuplées du département du Rhône en région Rhône-Alpes. En 2011, on enregistre plus de 145 000 habitants appelés les Villeurbannais notamment grâce à la révolution industrielle. Elle leur a en effet permis de venir s’y installer en grand nombre et aux usines de s’y implanter en masse. Depuis, c’est une commune agricole où 74 % de la population active travaille dans le secteur tertiaire, 19 % dans l’industrie et 6 % dans la construction.

C’est aussi une cité de mixité sociale et culturelle où Maghrébins, Vietnamiens, ou encore Italiens cohabitent. Outre ce grand mélange de culture, Villeurbanne préserve jalousement divers lieux et monuments historiques qui font sa fierté. Parmi eux, l’église Saint-Athanase, le plus ancien monument de la ville, ou encore l’Église de la Nativité construite en 1835. Il y a également le centre-ville, un ensemble impressionnant construit sous Lazare Goujon, le maire de l’époque.