Coordonnées

Téléphone : 03 63 01 73 40.
E-mail : franch-ut70@direccte.gouv.fr
 


Service de renseignement en droit du travail

Ouverture le mardi, jeudi et vendredi, de 08h45 à 11h45 et de 13h45 à 16h45, ainsi que le lundi uniquement sur rendez-vous.
 

Adresse

5 Place Beauchamp
70014 Vesoul

Unité départementale de Haute-Saône de la DIRECCTE Bourgogne-Franche-Comté.
 
 
Située dans l’est de la France, Vesoul est le chef-lieu du département de la Haute-Saône, en région Bourgogne-Franche-Comté.

Classée Cité Patrimoine, cette commune se démarque par son quartier historique mêlant monuments médiévaux et contemporains. L’église Saint-Georges datant du XVIIIe siècle est entourée de demeures anciennes du XVIe et du XVIIIe siècles. Classé Jardin remarquable, le jardin anglais établi au bord de la rivière invite quant à lui à la promenade avec ses parterres thématiques fleuris et sa roseraie. Par ailleurs, la chapelle Notre-Dame de la Motte, bâtie à l’emplacement d’un château, offre un panorama sur la ville. La Réserve naturelle du Sabot, apparue en 1981, permet pour sa part de découvrir diverses espèces végétales le long d’un parcours d’environ 2 kilomètres.

Chef-lieu de cantons et d’arrondissement, elle accueille aussi le siège de la communauté d’agglomération de Vesoul, du Val de Saône et du Pays de Vesoul. En 2013, la ville comptait 15 473 habitants, mais son aire urbaine totalisait 59 511 habitants.