Coordonnées

Téléphone : 05 62 33 18 20.
Fax : 05 62 33 18 30.
 


Service de renseignement en droit du travail

Par téléphone au 05 62 33 18 20, l’après-midi du lundi au vendredi de 13h30 à 16h00 à l’exception du mardi.
 

Adresse

Cité administrative Reffye – Rue Amiral Courbet
65017 Tarbes

Unité départementale de Hautes-Pyrénées de la DIRECCTE Occitanie.

Située dans le sud-ouest de la France, Tarbes est la préfecture du département des Hautes-Pyrénées, en région Occitanie. Elle est établie sur l’axe reliant la Méditerranée et l’Océan Atlantique, et se trouve à quelques kilomètres de la frontière franco-espagnole.

La capitale de la Bigorre, comme on l’appelle également, est connue pour son jardin classé : le jardin Massey. Imaginé et aménagé par le naturaliste Placide Massey au XIXe siècle, ce parc paysager accueille diverses essences rares que les visiteurs découvrent au grès de leur balade à travers les allées. Le haras national de Tarbes, créé au début du XIXe siècle par Napoléon, est quant à lui classé monument historique. La ville abrite bien évidemment de nombreux monuments architecturaux, notamment la cathédrale Notre-Dame-de-la-Sède et l’église Sainte-Thérèse.

En outre, le marché de produits frais qui se tient chaque jeudi matin à la halle Marcadieu est incontournable pour déguster les produits du terroir.

L’unité urbaine de Tarbes compte près de 76 000 habitants répartis entre quatorze communes issues de l’arrondissement de Tarbes parmi lesquelles Séméac, Aureilhan et Bordères-sur-l’Échez.