Coordonnées

Téléphone : 02 98 55 63 02.
Adresse e-mail : bretag-ut29.uc1-1@direccte.gouv.fr


 

Renseignement sur la réglementation du travail

Service accessible aux salariés et employeurs pour l’obtention d’informations juridiques générales relatives au Code du Travail, aux Conventions Collectives, à la Jurisprudence Sociale.
Par téléphone au 08 06 00 02 46 (prix d’un appel local).
Par e-mail : bretag-ut29.renseignements@direccte.gouv.fr

 

Adresse

18 rue Anatole – CS 41021
29196 Quimper

Unité départementale du Finistère de la DIRECCTE Bretagne.

Autre UC dans le département : Brest.

 

Chef-lieu du Finistère

Quimper est le chef-lieu du département du Finistère, en région Bretagne. À ce titre, cette ville du nord-est de la France abrite le siège du conseil général du département. Elle est également considérée comme la capitale de la Cornouaille, du Pays de Cornouaille et du Pays Glazik comptant 331 300 habitants en 2009.

En tant que capitale culturelle de la Bretagne, Quimper abrite l’un des plus riches Musées des Beaux-Arts de France. Établi dans un palais à l’italienne, il est incontournable pour découvrir le patrimoine artistique de la ville et son histoire. Une visite de ce musée permet effectivement d’en savoir plus sur la légende de la ville d’Ys et les œuvres de l’École de Pont-Aven. La ville séduit également grâce à ses petites ruelles menant à des places tranquilles et sa vieille ville datant du moyen-âge. Et puis, bien sûr, un séjour dans cette commune est incomplet sans une halte dans une crêperie pour déguster sa spécialité : la crêpe dentelle.

Quimper fait aussi partie de l’intercommunalité de Quimper Bretagne occidentale qui comptait 100187 habitants lors du recensement de 2014. Elle est également le siège du diocèse de Quimper et Léon.