Coordonnées

Par téléphone au 05 49 56 10 10.
Par télécopie au 05 49 61 01 84.
Pas d’adresse email répertoriée.
 


Adresse

L’Unité Territoriale de la Vienne n’est pas basée directement à Poitiers mais dans la commune voisine de Saint-Benoît.
6, Allée des Anciennes Serres
86280 Saint-Benoît

Département de la Vienne, région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes.

 

Horaires d’ouverture

En semaine le matin : de 9h à 12h.
et l’après midi : de 13h 30 à 16h.

 

Plan d’accès

La commune de Saint-Benoît est à moins de 4 kms du centre ville de Poitiers. Pour un déplacement en transports en commun, une correspondance est nécessaire. Prendre la ligne de Pasteur à Gibauderie (ligne C) puis en P’tit Bus suivre la direction Poitiers Sud jusqu’à Saint-Benoît.

 

photographie de la ville de Poitiers

La ville de Poitiers

Poitiers, commune du centre-ouest de la France, concentre près de 87 900 Poitevins au dernier recensement de 2011. Elle est la plus importante agglomération du département de Vienne et même de la région Poitou-Charentes, juste avant Angoulême, La Rochelle et Niort. C’est aussi la plus peuplée d’une aire urbaine de plus de 254 000 habitants.

Auparavant, la ville a connu plusieurs guerres : la bataille de Vouillé en 507, la bataille de Poitiers en 732 à Moussais et la bataille de 1356 au sud de Poitiers à Nouaillé-Maupertuis. Mais elle est surtout connue comme étant « La ville aux cent églises » ou « La ville aux cent clochers ». C’est en effet une «Ville d’Art et d’Histoire» qui concentre de nombreuses maisons à colombages ainsi qu’un important ensemble monumental. Parmi eux, la cathédrale Saint-Pierre, l’église Saint-Porchaire, et le baptistère Saint-Jean.

Poitiers est aussi une ville qui ne cesse de se moderniser avec ses différents projets d’aménagements comme le réaménagement de la place du Maréchal-Leclerc en 2011 ainsi que le déploiement d’un bus à haut niveau de service de 2013 à 2018. De plus, elle possède de nombreuses entreprises dans les technologies de pointe et la recherche scientifique près du parc d’attractions Futuroscope ouvert en 1987.