Contacts

Par téléphone au 04 66 38 55 55.
Par fax au 04 66 38 55 39.
Aucune adresse email publique.


 

Adresse de la DIRECCTE à Nîmes

174, rue Antoine Blondin – ZAC Esplanade SUD
30908 Nîmes Cedex 2

Département du Gard en région Languedoc-Roussillon.

 

Horaires d’ouverture de réception du public

Matin : à partir de 08h30 jusqu’à 12h00
Après midi : de 13h30 à 17h00

Fermé au public le mercredi et le vendredi après midi.

 

Accéder aux locaux de l’inspection du travail nîmoise

Les locaux se situent au Sud du centre ville, à proximité de l’avenue du Président Salvadore Allende. Un parkign gratuit 7j/7 est à votre disposition au rond point entre l’avenue et le chemin du Capouchine.

 

photographie Maps de la ville de Nîmes

 

Nîmes, préfecture du Gard

Nîmes est la préfecture du département du Gard en région Languedoc-Roussillon, regroupe plus de 144 900 habitants appelés les Nîmois. Cette commune se trouve entre les montagnes des Cévennes et la mer Méditerranée faisant d’elle une des destinations de vacances les plus prisées. Elle attire également chaque année tous les amoureux d’histoire avec son riche passé antique et ses nombreux monuments de l’époque romaine. L’Arène, la tour Magne ou encore la Maison Carrée lui ont d’ailleurs permis d’être classée ville d’art et d’histoire en 2012. Ce riche patrimoine historique et culturel lui vaut en même temps le surnom de « Rome française ».

Par ailleurs, Nîmes demeure aujourd’hui une commune à forte identité malgré les difficultés économiques de ses débuts. Grâce au dynamisme de Montpellier et d’Avignon, la ville a en effet connu un grand essor depuis les années 2000. Cela a ainsi permis la création de plus de 1500 entreprises en 2011 principalement dans l’agriculture-sylviculture-pêche.

Outre Nîmes, l’aire urbaine de Nîmes est composée de 46 communes toutes situées dans le Gard dont les principales sont les suivantes : Marguerittes, Manduel, Milhaud et Bouillargues.