Téléphone

Téléphone : 04 70 08 22 90.


 

Informations en droit du travail

Service de renseignement sur la réglementation du travail dans le secteur privé.
Par téléphone au 04 70 48 18 32.
Par e-mail à l’adresse ara-ud03.service-renseignements@direccte.gouv.fr.
Réception du public uniquement sur rendez-vous, le jeudi de 09h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30.

 

Adresse

16 Place Jean Jaurès
03100 Montluçon

À noter : l’entrée s’effectue par la rue Montpeiroux.

Unité départementale de l’Allier de la DIRECCTE Auvergne-Rhône-Alpes.

 

La ville de Montluçon

Montluçon est la sous-préfecture du département de l’Allier, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Au 1er janvier 2015, cette ville du centre de la France comptait 36 946, ce qui en fait la première du département sur le plan démographique, devant Vichy et Moulins.

Montluçon a été récompensée par 3 fleurs attribuées par le Conseil national des villes et villages fleuris de France. Elle est également classée ville d’art et d’histoire grâce à ses magnifiques et nombreux monuments de l’époque médiévale. Une balade à travers les ruelles de son centre historique permet notamment de découvrir ses vieilles maisons à pans de bois, ainsi que le château des ducs de Bourbon. D’autres monuments architecturaux sont à voir à l’instar de la Maison des douze Apôtres, des églises Saint-Pierre et Notre-Dame et du passage du Doyenné.

Chaque année en mars, Montluçon est animée par le carnaval du Bœuf Villé. Et tous les deux ans, en juillet, elle est le théâtre du festival médiéval qui attire bon nombre de touristes. Le marché du samedi matin est également un évènement à part entière, une belle occasion de découvrir et de déguster les produits du terroir.

Montluçon fait partie de l’unité urbaine de Montluçon avec six autres communes : Désertines, Lavault-Sainte-Anne, Quinssaines, Domérat, Villebret et Prémilhat.