Numéro de téléphone

Téléphone : 03 85 32 72 34.


 

Informations sur le droit du travail

Service de renseignement sur la réglementation du travail (contrats de travail, congés payés, salaires, jours fériés…) pour le secteur privé.
Par téléphone au 03 85 32 72 32, tous les jours le matin de 09h00 à midi (à l’exception du mardi) et l’après-midi de 13h30 à 16h30 (sauf le vendredi et les veilles de fêtes : 16h).
Par email à l’adresse bourg-ut71.sard@direccte.gouv.fr.
Réception du public uniquement sur rendez-vous (prise de rdv par téléphone).

 

Adresse

5 rue Ferrer
71300 Montceau-les-Mines

Unité départementale de Saône et Loire de la DIRECCTE Bourgogne-Franche-Comté.


 
 
Montceau-les-Mines est une commune du département de Saône-et-Loire, en région Bourgogne-Franche-Comté. Cette ancienne ville minière située à près de 18 km du parc naturel régional de Morvan abrite 18 902 habitants.

Les mines qu’elles abritaient ont laissé la place à un vaste parc paysager et une ferme animalière. Le circuit de Mémoire des Mineurs, par exemple, emmène les visiteurs sur leurs traces. Pour les amateurs d’art et d’histoire, ils seront ravis de visiter le Musée des fossiles du fait des découvertes archéologiques dans le bassin houiller de Blanzy qu’elles abritent. Plus loin, la Maison d’école fondée en 1977, est également à ne pas rater. Naturellement, il existe de nombreux monuments architecturaux sur place à l’instar de l’Hôtel de Ville. Pour les amateurs de culture, la commune accueille divers évènements intéressants comme le festival TSB (tango, swing et bretelles) qui s’y tient chaque année en octobre.

Montceau-les-Mines fait partie des cinq communes formant l’aire urbaine de Montceau-les-Mines avec Gourdon, Blanzy, Sanvignes-les-Mines et Saint-Vallier, toutes localisées dans l’arrondissement de Chalon-sur-Saône.