Coordonnées

Téléphone : 05 63 91 87 00.
Télécopie : 05 63 91 87 39.
Email : oc-ud82@direccte.gouv.fr


Consulter l’annuaire de l’inspection du travail du Tarn-et-Garonne (format PDF) : http://occitanie.direccte.gouv.fr/L-inspection-du-travail-du-Tarn-et-Garonne

 

Adresse

16 rue Louis Jouvet
82000 Montauban

Unité départementale du Tarn-et-Garonne de la DIRECCTE Occitanie.

 

Chef-lieu du département de Tarn-et-Garonne

Montauban est le chef-lieu du département de Tarn-et-Garonne, en région Occitanie. Avec 61 452 habitants recensés en 2015, elle est la ville la plus peuplée du département et la sixième de la région.

Classée ville d’art et d’histoire, Montauban fait partie des Grands sites de Midi-Pyrénées depuis 2015. Le Vieux Montauban, par exemple, invite à un magnifique voyage dans le temps avec ses monuments architecturaux à l’instar de l’église Saint-Jacques réputé pour son clocher octogonal de type toulousain. Le Pont Vieux datant du XVIe siècle reconnaissable à ses sept arches ogivales figure également parmi les monuments incontournables de la ville.

Par ailleurs, Montauban a vu naître certaines célébrités comme le peintre Jean-Auguste-Dominique Ingres ou Jeanbon Saint-André, l’une des personnes ayant décidé de l’adoption du drapeau tricolore moderne. Et bien évidemment, visiter Montauban est également une belle occasion pour déguster les spécialités locales à l’exemple des croustades aux pommes, des boulets de Montauban, ou des Montauriols et du Jacquou.

En 2014, son unité urbaine comptait 76 624 habitants et son aire urbaine 108 953 habitants.