Informations sur le droit du travail

Renseignements en droit du travail pour les employeurs et salariés du secteur privé : 08 06 000 126 (prix d’un appel local).
Prise de rendez-vous physique pour des renseignements en droit du travail en suivant ce lien.

 

Coordonnées de la DDETS

Téléphone : 03 87 56 54 00
Fax : 03 87 56 59 42
E-mail : acal-ud57.direction@direccte.gouv.fr
 

Adresse physique

Cité Administrative
1, Rue Chanoine Collin
57036 Metz Cedex 1 (Lorraine)

Antenne de la DDETS Moselle de la DREETS Grand Est.

 

Horaires du standard téléphonique et d’accueil en présentiel

Du lundi au vendredi, le matin de 09h00 à 12h00 et l’après-midi de 14h00 à 16h30.

 

Accès

Situés à proximité de la cathédrale, les locaux sont accessibles via les transports en commun. En bus empruntez la ligne 3 jusqu’à l’arrêt Place d’Armes.
En voiture, vous pouvez stationner au parking souterrain La Cathédrale (1,50€ de l’heure).

 

découverte de metz

 

Découverte de Metz

Metz est une ville du département de la Moselle et de la région Lorraine, située nord-est de la France. En 2011, elle a compté plus de 119 000 habitants appelés les Messins faisant d’elle la commune la plus peuplée d’une unité urbaine d’environ 290 000 habitants. La commune n’a d’ailleurs pas arrêté de se développer progressivement depuis ses débuts. Elle était jadis une cité romaine, ensuite le berceau de la dynastie carolingienne, puis une importante cité du Saint-Empire romain germanique. Plus tard, elle est devenue la place forte de premier ordre du Royaume de France. Ce riche passé se reflète à travers une importante diversité architecturale notamment germanique.

Parmi les monuments historiques incontournables, il y a la cathédrale Saint-Étienne, Saint-Pierre aux Nonnains, ou encore le temple Neuf. Cette richesse architecture ainsi que l’ouverture du centre Pompidou-Metz lui a d’ailleurs permis d’être classé parmi les destinations à visiter par le New York Times.

Pour assurer son avenir économique, Metz se concentre progressivement vers le secteur des nouvelles technologies aujourd’hui. Elle renferme un site urbain de technologie au sud-est de la ville appelé Grigy-Technopôle. En 2012, elle reçoit également le label « Ville internet ».