Coordonnées

Téléphone : 03 63 01 73 00.
E-mail : franch-ut39.sct@direccte.gouv.fr


 

Informations en droit du travail

Service de renseignement sur la réglementation du travail pour le secteur privé (contrat de travail, congés payés, salaire, jours fériés, conventions collectives…).
Par téléphone au 03 63 01 73 00 (#2). Horaires de permanence et de réception du public à consulter sur http://bourgogne-franche-comte.direccte.gouv.fr/Service-renseignement-droit-du-travail

 

Adresse

165, Avenue Paul Seguin
39016 Lons-le-Saunier

Unité départementale du Jura de la DIRECCTE Bourgogne-Franche-Comté.

Lons-le-Saunier est le chef-lieu du département du Jura, en région Franche-Comté. Avec 17 459 habitants recensés en 2015, elle est la sixième ville de la région derrière Pontarlier et devant Vesoul.

Lons-le-Saunier est connue pour avoir vu naître certaines personnalités françaises célèbres, dont Rouget de Lisle, l’auteur de La Marseillaise, Bernard Clavel ou Jean Amadou. La ville compte également divers sites incontournables comme le Musée des Beaux-Arts qui accueille des expositions ponctuelles et permanentes, l’église Saint-Désiré célèbre pour sa crypte ou encore le théâtre situé rue Jean Jaurès.

Cette capitale du Jura est aussi une station thermale réputée notamment grâce à son parc de 7 hectares, les thermes Lédonia, qui propose aussi bien des soins curatifs que des programmes de remise en forme. Le dernier week-end d’octobre, la ville accueille la foire du Jura pendant quatre jours.

Elle figure parmi les 31 communes dont Perrigny, Montmorot et Courlaoux qui forment l’espace communautaire Lons Agglomération (ECLA).