Contacts

Téléphone : 05 94 32 74 95.
Fax : 05 94 32 59 89.
E-mail : dd-973.direction@dieccte.gouv.fr


Réception uniquement sur rendez-vous.

 

Adresse

CV 7 – Quartier Simarouba – Place Condamine
97387 Kourou

DIECCTE de Guyane.
 
 
Kourou est la quatrième ville du département d’outre-mer (DOM) de la Guyane en termes démographique avec 25 189 habitants recensés en 2010. Elle se trouve ainsi derrière Cayenne, Saint-Laurent-du-Maroni et Matoury. Elle doit son nom au fleuve éponyme à l’embouchure duquel elle se trouve. Autrefois célèbre pour son bagne, elle est aujourd’hui connue pour son centre spatial (CSG) qui est le moteur de l’économie de tout le département.

Kourou séduit par son paysage formé de savane sèche et de forêt tropicale ainsi que ses 3 lacs à savoir le Bois Chaudat, le Marie-Claire et le Bois Diable. Elle est en effet adossée à la montagne de la Carapa connue pour ses roches gravées datant de l’époque précolombienne. Les personnages anthropomorphes qui y sont représentés font d’ailleurs le bonheur des touristes. Les montagnes de Pariacabo, de Café et de Lombard sont aussi accessibles depuis la ville.

Par ailleurs, un petit détour par le Centre d’archéologie amérindienne plongera à coup sûr les visiteurs dans la culture locale.