Contacts

Par téléphone au 04 56 58 38 38.
Par fax au 04 56 58 38 01.
Aucune adresse email publique répertoriée.


 

Adresse de l’inspection du travail à Grenoble

1, avenue Marie REYNOARD
38029 Grenoble Cedex 2

Département de l’Isère, région Rhône Alpes.

 

Horaires du service de renseignements

Accueil de 09h00 à 11h30 les lundi, mercredi, jeudi et vendredi.
Permanence téléphonique au 04 56 58 38 38 (#1) les lundi, mercredi, jeudi et vendredi après-midi de 14h00 à 16h00 (fermeture le mardi).

 

Se rendre dans les locaux de la DIRECCTE grenobloise

Les locaux se situent au Sud de l’hyper centre grenoblois, mais sont aisément accessibles par le tramway. Sur la ligne A, vous pourrez vous arrêter à l’arrêt Malherbe ou la Bruyère situés respectivement à 50 et 200 mètres de l’antenne locale.  Les horaires des trams sont disponibles sur le site du Réseau de Transport de l’Agglomération Grenobloise : http://www.tag.fr/. L’accès en voiture est également aisé, via la départementale D269, avec possibilité de stationnement gratuit au parking du Trident (21 Rue du Trident).

 

vue des locaux de grenoble

Crédits : Grenoble Communication

 

 

La ville

Chef-lieu du département de l’Isère dans le sud-est de la France, Grenoble compte six cantons et plus de 157 000 habitants. 60 % d’entre eux ont moins de 40 ans, ce qui fait d’elle une métropole résolument étudiante en plus d’être le 1er pôle de recherche en France après l’Ile-de-France. C’est aussi une ville très dynamique depuis le XVIIIe siècle jusqu’à aujourd’hui notamment grâce au secteur industriel (mécanique, chimie…) qui alimente toute son économie ainsi que l’emploi local.

Également surnommée « capitale des Alpes » vu qu’elle est la plus grande métropole alpine devant Innsbruck et Bolzano, elle offre un visage unique à la France. Elle est notamment entourée par les Massifs du Vercors, de la Chartreuse et de Belledonne, idéaux pour les activités en montagne. Elle renferme également de nombreux trésors de l’histoire de France et divers lieux culturels : la fameuse place Grenette, le téléphérique de Grenoble, le Groupe évêché cathédral-place Notre-Dame, ou encore le patrimoine militaire.

Outre Grenoble, l’aire urbaine comprend 197 communes dont les principales sont les suivantes : Échirolles, Fontaine, Meylan, Le Pont-de-Claix, Saint-Martin-d’Hères, Sassenage, et Voiron.