Contact téléphonique

Téléphone : 04 92 52 17 03.


 

Demande d’informations en droit du travail

Accessible aux salariés et aux employeurs pour toute demande de renseignements juridiques concernant le droit du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle.
Par téléphone au 04 92 52 53 85, les lundi, mardi, mercredi et vendredi de 09h00 à 11h45.
Accueil du public les lundi, mardi, mercredi et vendredi de 13h30 à 16h00. Pour prendre rendez-vous en ligne, cliquez ici.

 

Adresse

Cité Administrative Desmichels – Place Ladoucette
05004 Gap

Unité départementale des Hautes-Alpes de la DIRECCTE Provence-Alpes-Côte d’Azur.

 

La ville de Gap

Située au sud-est du Dauphiné et au nord de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Gap se trouve sur la route Napoléon qui traverse le col Bayard.

La situation stratégique de Gap, entre la Provence et le Dauphiné, lui a permis de devenir une étape essentielle sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle reliant la vallée du Rhône à Turin, en Italie. Localisé non loin du Parc naturel des Écrins, à 735 m d’altitude, le Pays gapençais est propice à différentes activités. La ville abrite également divers monuments architecturaux à l’instar de l’Hôtel de Ville datant du XVIIIe siècle ou encore la cathédrale classée monument historique.

Et avis aux fins gourmets ! Un séjour à Gap sera une belle occasion pour goûter aux spécialités haute-alpines préparées avec des ingrédients simples comme les tourtons aux pommes de terre ou les oreilles d’ânes.

Lors des recensements de 2012, Gap comptait 40 776 habitants. Elle fait partie de la première aire urbaine des Alpes du Sud totalisant 62 469 habitants, toujours en 2012.