Coordonnées

Téléphone : 05 96 71 15 00.
Fax : 0596 71 15 10.
E-mail : dd-972.direction@dieccte.gouv.fr


 

Adresse

Centre Administratif Delgrès – Route de la Pointe des Sables
97263 Fort de France

DIECCTE de Martinique.

 
 
Fort-de-France est le chef-lieu de la collectivité territoriale de Martinique, abritant 88 000 habitants, et est à la fois une région et un département.

Fort-de-France est un pôle économique des Petites Antilles. Elle séduit les touristes par son riche patrimoine historique et touristique. La cité abrite en effet divers bâtiments remarquables, notamment la cathédrale Saint-Louis classée monument historique. La ville se démarque également par les jardins fleuris et parcs occupant la majeure partie de son territoire. Le jardin de la Savane, par exemple, est installé sur une surface totale de 5 hectares composée d’îles botaniques, de kiosques et de pelouses.

Les marchés organisés à différents endroits de la ville sont eux aussi une belle occasion pour entrer en contact avec la population locale, comme le marché traditionnel qui se tient dans la halle ancienne.

D’après les données recueillies en 2013, l’aire urbaine de Fort-de-France rassemble 125 455 habitants répartis sur 4 communes d’une superficie totale de 127,1 km².