Coordonnées

Téléphone : 03 44 55 60 81
E-mail : picard-ut60.uc2@direccte.gouv.fr.


Liste des unités de contrôle et interlocuteurs dans l’Oise (PDF) : http://hauts-de-france.direccte.gouv.fr/sites/hauts-de-france.direccte.gouv.fr/IMG/pdf/Unites_de_controle_Oise.pdf

 

Service de renseignements en droit du travail

Par téléphone au 03 74 00 40 00, du lundi au vendredi de 08h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30.

 

Adresse

81, rue Léon Gambetta
60100 Creil

Unité départementale de l’Oise de la DIRECCTE Hauts de France.

 

À savoir sur Creil

Creil est une commune du département de l’Oise, en région Hauts-de-France. Localisée dans la vallée de l’Oise, au nord de la région parisienne, elle compte près de 35 000 Creillois. L’unité urbaine de Creil au centre duquel elle se trouve comptait 116 662 habitants lors du recensement de 2009, ce qui en fait la première agglomération du département de l’Oise. L’aire urbaine de Creil rassemble différentes communes à l’exemple de Nogent-sur-Oise, Laigneville, Montataire et Liancourt.

Sur le plan touristique, Creil compte divers sites et monuments impressionnants comme le musée Gallé-Juillet installé dans deux maisons construites sur l’ancien emplacement du château fort de Creil. La maison de la faïence, connue pour sa tour du trésor, témoigne elle aussi du passé tumultueux de la ville. Le trésor gallo-romain de l’écluse et environ 600 faïences fines de Creil y sont exposés. La maison Gallé-Juillet, pour sa part, permet aux visiteurs de s’immerger dans la vie d’une famille creilloise du XIXe siècle. Elle abrite une riche collection regroupant plus de 5 000 œuvres d’art décoratif et de beaux-arts.

Mais il n’y a pas que les amateurs d’art et d’histoire qui sont gâtés sur place. Les spécialités gastronomiques locales ne manquent pas notamment avec les fromages de Savoie, les diots, ces fameuses saucisses relevées à la noix de muscade ou encore la tartiflette.