Coordonnées

Téléphone : 04 50 88 28 00.
Fax : 04 50 88 28 96.


 

Service de renseignements en droit du travail

Par téléphone au 04 50 88 28 28, l’après-midi en semaine de 13h45 à 16h00, à l’exception du mercredi.
Par email à l’adresse : ara-ud74.renseignement@direccte.gouv.fr.
Accueil du public les lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h45 à 11h45.

Horaires d’ouverture exceptionnels à consulter sur http://auvergne-rhone-alpes.direccte.gouv.fr/Haute-Savoie.

 

Adresse

48, avenue de la République
74960 Cran-Gevrier

Unité départementale de la Haute-Savoie de la DIRECCTE Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Accès

L’Unité territoriale de la Haute-Savoie est accessible via les transports en commun et se situe à environ 50 mètres de l’arrêt de bus Chorus (Ligne 1 direction Lycée de Poisy). Horaires et lignes sur Sibra.fr.
 

Les portes d’Annecy

Cran-Gevrier est une ancienne commune du département de la Haute-Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Perchée sur une colline, en plein cœur des Alpes, cette banlieue d’Annecy s’étale sur 480 ha. Le 1er janvier 2017, elle a fusionné avec les communes d’Annecy, Annecy-le-Vieux, Seynod, Pringy et Meythet. La commune nouvelle d’Annecy ainsi créée compte 121 809 habitants.

Une fois sur place, difficile de rater ses nombreux monuments historiques à l’instar de la chapelle de Gevrier, construite à l’emplacement d’une église romane du XIe siècle. Il s’agit du plus vieux monument religieux des environs de la commune nouvelle d’Annecy. D’autres monuments historiques font également la fierté de ses habitants à l’exemple de la grotte de Notre-Dame-de-Lourdes construite pour protéger les habitants des bombardements lors de la Deuxième Guerre mondiale ou le château d’Aléry. La statue de Saint-Joseph dominant le quartier résidentiel de Sous-Aléry est aussi à voir. Par ailleurs, Cran-Gevrier abrite divers monuments religieux comme l’église de l’Annonciation, l’église Sainte-Geneviève des Bressis et l’Église du Pont-Neuf.