Contact

Téléphone : 03 44 06 26 81
Email : picard-ut60.uc3@direccte.gouv.fr


Annuaire des unités de contrôle dans l’Oise (format PDF) : http://hauts-de-france.direccte.gouv.fr/sites/hauts-de-france.direccte.gouv.fr/IMG/pdf/Unites_de_controle_Oise.pdf

 

Renseignements en droit du travail

Service d’information sur la réglementation du travail pour le secteur privé (contrat de travail, congés payés, salaire, jours fériés, conventions collectives…).
Par téléphone au 03 74 00 40 00, toute la semaine en matinée de 08h30 à 11h30 et l’après-midi de 13h30 à 16h30.

 

Adresse

8 rue Clément Bayard – Bâtiment 2
60200 Compiègne

Unité départementale de l’Oise de la DIRECCTE Hauts de France.

 

Compiègne en quelques mots

Compiègne est la sous-préfecture du département de l’Oise, en région Hauts-de-France. Le dernier recensement effectué en 2017 fait état de 40 655 habitants. Cette ville fait partie de l’Agglomération de la région de Compiègne regroupant 16 communes issues des anciens cantons de Compiègne-Nord, Compiègne-Sud-Ouest et Compiègne-Sud-Est, dont Lacroix-Saint-Ouen, Choisy-au-Bac et Margny-lès-Compiègne.

Située en aval du confluent des rivières Oise et Aisne, Compiègne est établie au cœur du Pays compiégnois. Cette ville royale et impériale fut le théâtre de grands évènements ayant marqué l’histoire de France comme la première rencontre entre Napoléon 1er et Marie-Louise d’Autriche.

De nombreux monuments architecturaux témoignent d’ailleurs de son passé glorieux à l’exemple du Palais Impérial, de l’Hôtel de Ville, du Théâtre Impérial, de la Tour Jeanne d’Arc et des églises Saint-Jacques et Saint-Antoine. Il serait également dommage de ne pas visiter le château de Compiègne, le musée Antoine Vivenel ou de faire un tour ou musée de la Figurine historique pour découvrir les mille ans d’histoire de la ville.