Contact

Téléphone : 01 34 35 49 49
Email : idf-ut95.direction@direccte.gouv.fr


Consulter l’annuaire des sections d’inspection du travail de l’unité départementale du Val d’Oise (PDF) : http://idf.direccte.gouv.fr/sites/idf.direccte.gouv.fr/IMG/pdf/annuaire_sections_internet_val_d_oise_2017_08.pdf

 

Adresse

3 boulevard de l’Oise
95014 Cergy Pontoise

Unité départementale du Val-d’Oise de la DIRECCTE Île-de-France.

 

Accès

Côté transports en commun, la DIRECCTE se situe à une centaine de mètres de l’arrêt Cergy Préfecture sur la ligne du RER A.

 

La ville

Placée dans le nord-ouest de la région Ile-de-France, Cergy Pontoise se trouve près de Cergy et Pontoise. Cette nouvelle ville créée en 1970 compte 66 418 personnes et renferme des sites de renom qui lui ont permis d’être labélisée « Ville d’Art et d’Histoire ».

Une fois sur place, il serait dommage de ne pas passer par LE lieu emblématique de la ville pour admirer une superbe vue sur la capitale française et la boucle de l’Oise : l’Axe majeur. Plus loin, sur la vallée de l’Oise, plus exactement sur le site d’un vieux château se trouve une maison bourgeoise qui abrite le célèbre musée Camille Pissarro de Pontoise. Autre lieu incontournable : le Jardin des Cinq Sens, qui est perché sur Pontoise, et un lieu idéal pour se ressourcer.

La communauté d’agglomération à laquelle Cergy-Pontoise appartient s’étend sur l’Oise au nord-ouest des Yvelines et du Val-d’Oise. Celle-ci comprend en tout 13 communes, dont Osny, Saint-Ouen-l’Aumône, Éragny et Jouy-le-Moutier.