Coordonnées de l’inspection du travail

Par téléphone au 02 48 27 10 10.
Par fax au 02 48 65 04 37.


 

Coordonnées du service de renseignement

Même numéro (taper 1).
centre-ut18.renseignements-it@direccte.gouv.fr

 

Adresse de l’inspection du travail à Bourges

2 rue Jacques Rimbault
18000 Bourges

Département du Cher, région Centre.

 

Horaires d’ouverture

Ouvert du lundi au vendredi.
Matin : de 8h45 à 11h45.
Après-midi : de 13h30 à 16h30.

 

Accès

Les bureaux de l’inspection du travail sont situés à proximité de la cathédrale. Via les transports en commun, emprunter les lignes 1, 2 ou 5 du bus jusqu’à l’arrêt Europe.

 

La ville de Bourges

Préfecture du département du Cher, Bourges est une commune limitrophe du Centre de la France qui abrite plus de 66 000 habitants. Capitale du Berry, elle fait partie de la Région Centre dans laquelle elle est la 3e ville la plus peuplée. Elle fût maintes fois transformée à cause de son histoire notamment avec la Guerre des religions, la Révolution française et principalement l’implantation militaire (soufflerie hypersonique, établissement d’essais de tirs, école d’artillerie, etc.). Néanmoins, elle a su garder quelques vestiges de son passé, à l’image des remparts gallo-romains à la mairie ou encore les restes du pied d’une ancienne Tour.

Son économie est devenue prospère grâce au passage du Canal de Berry dans la ville depuis 1811 et à l’implantation d’industries. Ces dernières sont représentées par la fonderie de Mazière en 1850, des industries chimiques, métallurgiques, le géant Michelin en 1952 et plusieurs établissements militaires.

Classée « «Ville d’Art et d’Histoire» », Bourges est aussi connue pour ses nombreux monuments historiques comme l’imposante cathédrale Saint-Étienne de Bourges, classée patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1992.