Coordonnées de la DIRECCTE

Par téléphone : 03 63 01 71 70.
Par email : franch-ut25.uc1@direccte.gouv.fr
 


Service de renseignement en droit du travail

Par téléphone au 03 63 01 71 80 (de 9hs à 12h et de 14h à 16h30).
Par email à l’adresse : franch-ut25.renseignements-travail@direccte.gouv.fr.

 

Adresse de l’inspection du travail à Besançon

Cité Administrative
5, place Jean Cornet
25041 Besançon CEDEX

Département du Doubs, région Franche Comté.

 

Horaires d’ouverture

Ouvert du lundi au vendredi.
Matin : de 9h à 12h.
Après-midi : de 14h à 17h.

 

Plan d’accès

L’inspection du travail est  située en centre ville et accessible via les transports en commun. En bus Ginko, à partir de la gare prendre la ligne 5 jusqu’à l’arrêt Jean Cornet (trajet de 10 minutes). Un parc à vélo est également disponible à proximité.

 

antenne de la Direccte à Besançon

 

La ville de Besançon

Besançon, commune de l’est de la France, concentre près de 115 000 habitants au dernier sondage de 2011. Grâce à la qualité de vie de la population, les Bisontins, elle est nommée première ville verte de France. Depuis 1986, elle possède également le label « Ville d’Art et d’Histoire » ainsi que des fortifications qui figurent sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis le 2008. Cela est principalement dû à l’œuvre de Vauban. Il créa la majeure partie du système de fortification d’aujourd’hui avec le fort Griffon notamment ainsi que l’enceinte urbaine composée des bastions et remparts.

Besançon se trouve dans le département du Doubs et de la région Franche-Comté, un emplacement qui lui a permis de jouer un rôle important dès l’époque gallo-romaine. C’était un centre politique, une place forte militaire ainsi qu’une capitale religieuse, et ce, jusqu’à aujourd’hui. L’armée par exemple est l’une des plus importantes de France.

Parmi les autres secteurs d’activités importants, il y a la mécanique et les microtechniques, le biomédical ainsi que l’industriel notamment l’industrie manufacturière. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles Besançon reste l’une des principales communes de l’agglomération du Grand Besançon avec près de 176 000 habitants. C’est aussi l’une des principales villes de l’Aire urbaine avec environ 245 000 habitants.