Contacts

Par téléphone au 03 63 01 73 70.
Adresse email : franch-ut90@direccte.gouv.fr


 

 

Adresse de l’Unité départementale du Territoire de Belfort

11 rue Legrand, CS 40 483
90 016 Belfort cedex

Région Bourgogne-Franche-Comté.

 

Horaires indicatifs

Matin : de 08h45 à 11h30
Après midi : de 13h45 à 16h

 

Se rendre à la Direccte du Territoire de Belfort

La Direccte se trouve à proximité du centre ville de Belfort et de la rue piétonne. L’accès aux locaux de l’inspection du travail est possible via le Faubourg de Montbéliard en voiture, ou à pied par les quais de la Savoureuse. Attention cependant, la rue Mazarin est à sens unique pour les véhicules.

 

photo de la ville de belfort

 

La ville de Belfort

Chef lieu du bien nommé département du Territoire de Belfort, la ville de Belfort est une agglomération de plus de 50 000 habitants. Au cœur d’une Aire Urbaine composée d’une soixantaine de communes, la ville est un pôle d’activité dynamique. Les belfortains peuvent par exemple compter sur l’entreprise Alstom implantée dans la ville depuis 1998. De part son architecture et ses monuments, Belfort est un lieu touristique de l’Est de la France, avec notamment le château de Belfort symbole du pouvoir des comtes de Montbéliard.

Outre Belfort, les principales communes de l’Aire Urbaine sont les suivantes : Châlonvillars, Chaux, Chèvremont, Cravanche, Danjoutin, Essert, Bavilliers, Fontaine, Éloie, Giromagny, Étueffont, Offemont, Évette-Salbert, Anjoutey, Sevenans, Valdoie, Pérouse, Lepuix et Vescemont.