Contact de l’inspection du travail

Téléphone : 03 29 76 78 33.


 

Horaires des renseignements téléphoniques

Les mardis et mercredis de 9h à 12h
Les jeudis et vendredis de 14h à 16h30
Réception du public (sur rendez-vous) :
Les mardis et mercredi de 14h à 16h30
Les jeudis et vendredis de 9h à 12h.

 

Renseignement en droit du travail

Pour tout conseil concernant le droit du travail : contrat de travail, rupture conventionnelle. Accessible par tous les employeurs et salariés du secteur privé, ce service n’est pas compétent pour renseigner les agents des fonctions publiques.
Par téléphone au 0 806 000 126 (coût d’un appel local). Accueil du public sur rendez-vous.

 

Adresse

28 avenue Gambetta
55013 Bar-le-Duc

Unité départementale de la Meuse de la DIRECCTE Grand Est.

La commune de Bar-le-Duc

Bar-le-Duc est une commune du Grand Est de la France, dans le département de la Meuse. Avec ses 15 532 habitants recensés en 2017, elle est le chef-lieu de l’agglomération Bar-le-Duc Sud Meuse ainsi que du pays Barrois. Cette commune nommée la « Belle endormie » fait également partie d’une communauté d’agglomération regroupant 32 communes avec notamment Ligny-en-Barrois, Fains-Véel et Tronville-en-Barrois.

Ville de la Lorraine où l’histoire et la culture occupent une place importante, elle forme avec Metz la « Ville d’Art et d’histoire » de la région grâce à ses vestiges classés comme monuments historiques. À la Haute Ville, on trouve par exemple un quartier orné d’édifices en pierre blonde qui ont résisté au temps et qui rappellent le sud du pays. Bar-le-Duc a également de quoi attirer les amateurs de cuisine avec les groseilles épépines à la plume d’oie qui a fait le bonheur d’Alfred Hitchcock dans le temps. Ligier Richier, un artiste sculpteur de renom de la Renaissance y a également laissé sa trace grâce à son œuvre le « transi ».