Contact de l’inspection du travail

Téléphone : 03 29 76 78 33.


Carte des sections et interlocuteurs (format PDF) : http://grand-est.direccte.gouv.fr/sites/grand-est.direccte.gouv.fr/IMG/pdf/carte_meuse_inspection_juillet2017_6sections.pdf

 

Horaires

Du lundi au vendredi, en matinée de 9h à 12h et l’après-midi de 14h à 17h.

 

Renseignement en droit du travail

Pour tout conseil concernant le droit du travail : contrat de travail, rupture conventionnelle. Accessible par tous les employeurs et salariés du secteur privé, ce service n’est pas compétent pour renseigner les agents des fonctions publiques.
Par téléphone au 03 29 76 17 17 (lundi, mardi de 9h à 12h et jeudi, vendredi de 14h à 16h30). Accueil du public sur rendez-vous.

 

Adresse

28 avenue Gambetta
55013 Bar-le-Duc

Unité départementale de la Meuse de la DIRECCTE Grand Est.

La commune de Bar-le-Duc

Bar-le-Duc est une commune du Grand Est de la France, dans le département de la Meuse. Avec ses 15 532 habitants recensés en 2017, elle est le chef-lieu de l’agglomération Bar-le-Duc Sud Meuse ainsi que du pays Barrois. Cette commune nommée la « Belle endormie » fait également partie d’une communauté d’agglomération regroupant 32 communes avec notamment Ligny-en-Barrois, Fains-Véel et Tronville-en-Barrois.

Ville de la Lorraine où l’histoire et la culture occupent une place importante, elle forme avec Metz la « Ville d’Art et d’histoire » de la région grâce à ses vestiges classés comme monuments historiques. À la Haute Ville, on trouve par exemple un quartier orné d’édifices en pierre blonde qui ont résisté au temps et qui rappellent le sud du pays. Bar-le-Duc a également de quoi attirer les amateurs de cuisine avec les groseilles épépines à la plume d’oie qui a fait le bonheur d’Alfred Hitchcock dans le temps. Ligier Richier, un artiste sculpteur de renom de la Renaissance y a également laissé sa trace grâce à son œuvre le « transi ».