Contact

Téléphone : 04 71 46 83 60.
Télécopie : 04 71 46 83 75.
Email : auver-ut15@direccte.gouv.fr.


 

Service de renseignement en droit du travail

Accessible aux salariés et employeurs du secteur privé pour tout renseignement relatif au droit du travail, aux conventions collectives, aux accords d’entreprise, aux ruptures conventionnelles, aux médailles du travail.
Par téléphone au 05 45 66 68 60 (#1). Rendez-vous physiques possibles sans rendez-vous du lundi au jeudi entre 14h et 16h.

 

Adresse

1 rue du Rieu – Bâtiment A
15012 Aurillac

Unité départementale du Cantal de la DIRECCTE Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Une commune au cœur du Massif central

Aurillac est la préfecture du département de Cantal de 24 892 habitants, au cœur du Massif central et bordée par la Jordanne, dans la région administrative Auvergne-Rhône-Alpes. D’un point de vue géographique, elle est entourée par Arpajon-sur-Cère et Naucelles. D’ailleurs le parc naturel régional des Volcans d’Auvergne est implanté non loin d’Aurillac.

Par ailleurs, il s’agit de la capitale historique de la Haute-Auvergne, dont son siège épiscopal se trouve à Saint-Flour. Ses maisons à colombages font aussi d’elle la destination touristique la plus importante de la haute Auvergne. Elle en est d’ailleurs la capitale commerciale et touristique avec notamment le festival international de théâtre de rue ainsi que la superbe animation annuelle du mois d’août. Le Muséum des volcans et le Musée d’Art et d’Archéologie d’Aurillac figurent aussi parmi les sites de renom qui font la particularité de la commune.

L’établissement public de coopération intercommunale Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac dont la ville fait partie est composé de 25 communes dont les principales sont donc Aurillac, Arpajon-sur-Cère, Ytrac, et Jussac.