Contact

Par téléphone : 05 45 66 68 68.
Par télécopie : 05 45 66 68 99.


 

Service de renseignement en droit du travail

Service accessible aux salariés et employeurs du secteur privé pour tout renseignement relatif au droit du travail (durée du travail, salaire, contrat de travail, rupture du contrat de travail…).
Par téléphone au 05 45 66 68 60. Pour un rendez-vous physique, la prise d’un rendez-vous est obligatoire au préalable (elle peut s’effectuer en ligne sur cette page).

 

Adresse

15, rue des Frères Lumière – BP 1343
16012 Angoulême

Unité départementale de Charente de la DIRECCTE Nouvelle-Aquitaine.


 

Accès

La DIRECCTE est accessible via les transports en commun. En bus, les arrêts Champ de Mars et Prison sont situés à une centaine de mètres des locaux. Plans et horaires sur le site stga.fr.

 

Le pays Angoumois

Situé dans le sud-ouest de la France, Angoulême appartient au département de la Charente, sur un relief montagneux formé de calcaire que les habitants appellent le Plateau. Géographiquement, 100 km environ la sépare des villes de Limoges, de La Rochelle et de Poitiers.

Son passé n’a rien à envier à celle des autres communes, car avec le pays Angoumois, la commune est classée Ville et Pays d’Art et d’Histoire. La preuve avec ses impressionnants monuments comme la cathédrale Saint-Pierre d’Angoulême, l’église Saint-Jacques de l’Houmeau ou encore les vestiges de l’abbaye Saint-Cybard.

Le secteur industriel quant à lui est assez développé grâce notamment à une ancienne papeterie datant du XVIème siècle, ainsi que des industries dans la fonderie et l’électromécanique. Sa vie culturelle est aussi animée avec son centre universitaire ainsi que ses locaux administratifs et commerciaux. Qui ne connait pas par exemple le Festival international de la bande dessinée ou encore le Festival du film francophone qui se déroule à Angoulême ?

Outre les principales communes de la communauté d’agglomération de Grand Angoulême dont elle fait partie, il y a Soyaux, La Couronne, et Ruelle-sur-Touvre.