Coordonnées de la DIRECCTE à Angers

Par téléphone au 02 41 54 53 52.
Par fax au 02 41 47 14 85.
Par email :
Unité de contrôle 1 (Angers / Segré) : paysdl-ut49.uc1@direccte.gouv.fr
Unité de contrôle 2 (Saumur / Val de Loire) : paysdl-ut49.uc2@direccte.gouv.fr


 

Adresse

12 rue Papiau de la Verrie
49036 ANGERS CEDEX  1

Département du Maine-et-Loire, région Pays de la Loire.
Consulter également la fiche de la DIRECCTE à Cholet.

 

Horaires d’ouverture

En semaine le matin : de 08h45 à 11h45
et l’après midi : de 13h30 à 17h00

 

Plan d’accès

L’unité territoriale de la DIRECCTE est située dans la banlieue Sud d’Angers, l’accès en voiture est donc possible via le boulevard Albert Blanchouin. L’accès en tramway est également possible, en empruntant la ligne A jusqu’au terminus La Roseraie.

 

La commune d’Angers

Commune de l’ouest de la France et chef-lieu du département de Maine-et-Loire dans la région Pays de la Loire, Angers regroupe près de 148 000 Angevins. Elle constitue l’un des principaux pôles économiques de l’Ouest notamment grâce à son pôle de compétitivité à vocation mondiale avec l’entreprise informatique Bull et l’office communautaire des variétés végétales Végépolys. Le secteur industriel n’est pas non plus en reste avec ses activités de congrès ainsi que sa spécialisation dans le domaine de l’horticulture.

Angers, c’est aussi un important centre culturel qui regroupe plusieurs universités et musées pour ne citer que le château du Roi René construit au XIIIe siècle. C’est l’un des monuments les plus réputés de France puisqu’il renferme le plus grand ensemble de tapisseries médiévales connu à ce jour : la tenture de l’Apocalypse. Ses différents monuments religieux comme la cathédrale Saint-Maurice et la tour Saint-Aubin, son patrimoine naturel avec vallée de la Loire, ainsi que ses bibliothèques et salle de spectacle font également de cette ville un haut lieu touristique.

L’aire urbaine d’Angers quant à elle renferme plus de 397 000 habitants pour 133 communes dont les principales sont les suivantes : Trélazé, Les Ponts-de-Cé, et Avrillé.