Coordonnées

Par téléphone au 04 95 23 90 00.
Par fax au 04 95 23 90 55.
Par email à l’adresse : corse.ut2a@direccte.gouv.fr.


Adresse

2 chemin du Loretto
20180 Ajaccio

Unité territoriale de Corse du Sud, région Corse.

 

Horaires d’ouverture

En semaine le matin : de 8h30 à 11h30.
et l’après midi : de 13h30 à 16h30.

 

La ville d’Ajaccio

Ajaccio est une ville française bordée par la Méditerranée au sud de la Corse. Elle est à la fois la préfecture du département de la Corse du Sud et de la Région Corse. La cité impériale compte plus de 66 000 habitants qui se développent dans une petite aire urbanisée formée de bande littorale en arc de cercle.

La ville devient définitivement française en 1769 après une occupation des Français entre 1553 et 1559. Elle est la première commune française libérée de la domination allemande le 4 octobre1943 pendant la Deuxième Guerre mondiale. Aujourd’hui, c’est une métropole régionale en étant la capitale de la Corse. Sa principale particularité est un paysage contrasté entre une ville ancienne et des infrastructures modernes représentées par de grands ensembles de tours en périphérie directe.

L’économie d’Ajaccio est principalement représentée par le secteur tertiaire notamment la grande distribution avec des hypermarchés comme Carrefour et Géant Casino. Le tourisme culturel et balnéaire constitue aussi de grands leviers de développement pour la commune. De nombreux monuments et lieux touristiques confirment cette attractivité à l’instar du palais Lantivy, de la cathédrale Santa Maria Assunta de la Renaissance, du musée Fesch ou encore de la Route des Sanguinaires.

 
En Haute Corse, retrouvez également la DIRECCTE à Bastia.