Coordonnées

Par téléphone : 05 53 68 40 40.
Par télécopie : 05 53 68 40 99.


 

Service de renseignement en droit du travail

Service accessible aux employeurs et salariés du secteur privé pour toute question relative au droit du travail (contrat de travail, modalités, salaire, ect). Ce service n’est pas compétent pour les agents des fonctions publiques.
Par téléphone au 05 53 68 40 32. Pour un rendez-vous physique, la prise d’un rendez-vous est obligatoire au préalable (elle peut s’effectuer en ligne sur cette page).

 

Adresse de la DIRECCTE

1050 bis, avenue du Docteur Jean Bru
47916 Agen

Unité départementale du Lot-et-Garonne de la DIRECCTE Nouvelle-Aquitaine.

 

La commune d’Agen

Agen est une commune française de 34 126 habitants (recensement de 2014) et le chef-lieu du département du Lot-et-Garonne, en région Aquitaine. Elle se trouve dans la vallée de la Garonne, qui délimite la partie ouest de la région. Elle est également entourée par les principales collines du pays de Cère : le coteau de l’Ermitage, la côte du Fromage à l’Est et la côte de Gaillard au Nord. C’est d’ailleurs cet impressionnant paysage qui fait d’elle une destination idéale pour les randonnées.

Son passé attire lui aussi les visiteurs. Au temps de la monarchie par exemple, différents monuments à l’architecture unique ornaient la ville, mais certains d’entre eux ont été détruits pendant la Révolution et les municipalités qui se sont succédé. Aujourd’hui, il n’en reste plus que quelques-uns comme le Musée d’Agen créé en 186. Parmi les lieux immanquables, on citera également Le Pont-Canal d’Agen ou encore Le Parc Naturel de Passeligne.

commune agen

La ville d’Agen – Crédits Florent Pécassou (2010) – Wikimedia CC BY 3.0

Agen appartient à l’agglomération solidaire d’Agen regroupant 31 communes dont quelques-unes sont urbaines (Agen, Boé… ) et d’autres rurales (Cuq, Fals…).