Coordonnées

Par téléphone au 03 25 71 83 00.
Par fax au 03 25 71 83 03.
Par email : champ-ut10.uc1@direccte.gouv.fr


Service de renseignement en droit du travail : 03 25 71 83 60 (du lundi au vendredi de 14h00 à 16h30).
 

Adresse

2 rue Fernand GIROUX – CS 70368
10025 TROYES CEDEX

Unité départementale de l’Aube, région Grand Est.

 

Horaires d’accueil du public

Sans rendez-vous du lundi au vendredi le matin de 9h00 à 11h30.

 

Accès à la DIRECCTE

Les locaux se trouvent à proximité de l’avenue Pasteur et sont accessibles en bus (Transports en Commun de l’Agglomération Troyenne) via les lignes 2 et 6 (arrêts DELAUNAY et PAIX). En voiture, des parkings sont disponibles Esplanade Lucien Péchard (gratuit) et à la gare de Troyes (Parking EFFIA – payant).
 

La communauté du grand Troyes

Troyes est la préfecture du département de l’Aube, dans la région de la Champagne-Ardenne. Elle est la deuxième ville de la Région en termes de population et est le chef-lieu de 7 cantons qui appartiennent tous à sa commune. Elle est classée «Ville d’Art et d’Histoire» grâce à de nombreux évènements historiques dont elle a été témoin. Parmi eux, il y a la libération envers la domination allemande le 25 août 1944 durant la 2e Guerre mondiale, ou encore le mariage d’Henri IV et de Catherine de France.

Le textile est à la fois le cœur historique et économique de la commune. Capitale européenne de négoce et de magasins d’usine, Troyes compte plus de 280 magasins. Les grandes marques de vêtements, chaussures, arts de la table, maroquineries et de lingeries sont regroupées en trois centres dont Marques Avenue, Marques City et Mc Arthur Glen. La ville doit aussi sa prospérité à 294ha de superficie agricole, à l’industrie de la bonneterie depuis 1820 ainsi qu’au secteur de l’automobile représenté par Michelin.

L’attractivité touristique de Troyes est en grande partie suscitée par ses 42 monuments historiques, dont 21 monuments classés et 35 inclus dans le « Bouchon de Champagne ». Les incendies et la guerre n’ont pas pu lui enlever certains vestiges religieux comme la Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Troyes construite depuis 1208, l’église de style gothique Saint-Nizier ou encore la plus ancienne église Sainte-Madeleine.