Contacts

Par téléphone au 04 94 09 64 00.


Par fax au 04 94 22 18 14.

Par email à l’adresse paca-ud83.direction@direccte.gouv.fr.

 

Adresse de l’inspection du travail à Toulon

177 Boulevard du Docteur Charles Barnier
BP 131 – 83071 Toulon Cedex

Département du Var, région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA).

 

Horaires d’ouverture au public

Matin : de 08h30 à 11h30
Après midi : de 13h30 à 16h00

 

Service de renseignement en droit du travail

Joignable par téléphone du lundi au jeudi de 13h30 à 16h00 (fermé le vendredi).
Le service de renseignements en droit du travail reçoit le public uniquement sur rendez-vous du lundi au jeudi de 8h30 à 11h30.
La prise de rendez-vous peut être effectuée en ligne via le site internet : http://paca.direccte.gouv.fr/var.

 

Accéder à l’antenne locale de Toulon

L’antenne de la DIRECCTE est située à proximité de la gare SNCF, derrière le square de Broglie. Le trajet depuis la gare est très rapide à pied, en bus vous pourrez descendre à l’arrêt Barnier sur la ligne 23 (Réseau Mistral). Si vous vous déplacez en voiture, le parking public le plus proche est situé au 21 rue Nicolas (parking Saint-Joseph).

 

photographie de la ville de toulon

 

La ville en détail

Avec plus de 160 500 habitants, Toulon est le chef-lieu du département du Var dans le sud-est de la France, plus exactement sur le littoral méditerranéen entre Marseille et Saint-Tropez. Avec environ 3000 heures d’ensoleillement par an, elle est réputée être la ville la plus ensoleillée de France. C’est aussi un des ports importants du pays avec son arsenal qui a d’ailleurs d’énormes conséquences sur l’économie de la ville.

Les Toulonnais sont également très fiers de leur rade et de ses eaux d’un bleu profond ainsi que de ses côtes dentelées, la plus belle d’Europe. Aussi, le centre historique et ses bâtiments imposants comme le Palais de la Justice ou l’Opéra situé dans la vieille ville font la réputation de Toulon. Autre particularité : ses quartiers très différents aussi bien par leur population que leur commerce. Le quartier du Mourillon en bord de mer par exemple renferme davantage de restaurants et tout ce qui touche le commerce alimentaire contrairement à Pont-du-Las ou Saint-Jean. Ceux-là sont des quartiers plus populaires qui se concentrent davantage sur les commerces de proximité.

L’aire urbaine quant à elle compte 39 communes dont les principales sont La Ciotat, La Crau, La Garde, Hyères, et La Seyne-sur-Mer, et bien évidemment Toulon.